dimanche 14 août 2011

VOICI POURQUOI IL FAUT CROIRE EN LA PROPHETIE

A Méditer

Dieu avait annoncé au peuple d'Israël un temps de sécheresse par la bouche du prophète Élie.
 1Rois 17:1 Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab : L'Éternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur ! il n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole.

Mais ce que je voudrais souligner ici, c'est la suite de ce qui s'est passé dans ce passage et à cette époque. Après le temps de sécheresse Dieu annonce à son serviteur Élie que ce serait bientôt la pluie.  

1 ROIS 18-1 : Bien des jours s'écoulèrent, et la parole de l'Éternel fut ainsi adressée à Élie, dans la troisième année : Va, présente-toi devant Achab, et je ferai tomber de la pluie sur la face du sol.
Le parallèle avec ce que  nous vivons dans la crise ivoirienne est le retard observé dans l'accomplissement de la prophétie. Cependant, ce passage biblique nous indique qu'il y a eu "retard" dans l'accomplissement  de ce que Dieu a annoncé par la bouche du prophète Elie. Cela ne s'est pas fait instantanément!  Et j'en ai pour preuve le dialogue entre Elie et son serviteur.

LISONS PLUTÔT

 1Rois 18:42
Achab monta pour manger et pour boire. Mais Élie monta au sommet du Carmel ; et, se penchant contre terre, il mit son visage entre ses genoux,
et dit à son serviteur : Monte, regarde du côté de la mer. Le serviteur monta, il regarda, et dit : Il n'y a rien. Élie dit sept fois : Retourne.
A la septième fois, il dit : Voici un petit nuage qui s'élève de la mer, et qui est comme la paume de la main d'un homme. Élie dit : Monte, et dis à Achab : Attelle et descends, afin que la pluie ne t'arrête pas.

1Rois 18:45 En peu d'instants, le ciel s'obscurcit par les nuages, le vent s'établit, et il y eut une forte pluie. Achab monta sur son char, et partit pour Jizreel.

Ce que nous observons ici, c'est que la pluie annoncée par Elie n'a pas été instantanée. Le serviteur d'Elie est revenu 6 fois vers son maitre pour lui annoncer que rien dans le ciel n'annonçait la pluie. Ce n'est que la septième fois qu'il revint avec la bonne nouvelle. Savons nous combien de temps a duré cette scène décrite dans ce passage? une semaine, deux semaines, un mois?

Mais la finalité est que LA PLUIE annoncée par Elie de la part de Dieu avait fini par tomber.
LA FINALITÉ c'est ce qu'il faut observer dans une prophétie, la finalité.  Et la FINALITÉ ici est que Dieu veut délivrer la Côte d'Ivoire en faisant éclater sa gloire.

LA FORTE PLUIE QUE NOUS ATTENDONS FINIRA PAR TOMBER.  LA  DÉLIVRANCE QUE NOUS ATTENDONS FINIRA PAR  SE FAIRE. QUE DIEU VOUS FORTIFIE ET VOUS BÉNISSE!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire