mercredi 31 août 2011

SEIGNEUR, JE VEUX VOIR TA GLOIRE!

Nous sommes pratiquement au terme de ce cauchemar que vit notre pays et qui n'a que trop durer. 
Aussi, est-ce le moment de faire le bilan de notre vie enfin que nous ne soyons pas  trouver indigne de la gloire de Dieu. 
Serons-nous parmi les bons ou trouverons-nous notre place parmi les méchants?


Le thème, Seigneur, je veux voir ta gloire est une prière qui devrait nous amener à nous interroger.


Prenons nos bibles dans Zacharie 3:1-5
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan ! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N'est-ce pas là un tison arraché du feu ?
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
Je dis : Qu'on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L'ange de l'Éternel était là. 

3:1 Nous savons tous que Satan est l'accusateur et quand satan t'accuse sinon l'accusation de Satan, c'est le fait de nous combattre, de nous mettre sous la coupole, de nous emmener à renier notre foi chrétienne. 


3:2  Mais quand nous résistons et que notre heure de gloire arrive, l’Éternel lui même fait notre combat. Ici, Jérusalem, c'est toi et moi. satan a porté sa hargne contre toi et moi.
Jérusalem = Côte d'Ivoire. satan a porté son dévolu sur notre nation, sur nous.
Le TISON arraché du feu, c'est encore toi et moi, toi qui sera certainement épargné pour l'accomplissement futur du plan de Dieu. 
3:3 c'est vrai que Dieu nous a épargné ou qu'il veut nous épargner pour l'accomplissement de son plan futur. Mais nous avons un gros handicap; nous portons des vêtements sales, des vêtements de deuil, des vêtements de tristesse, de méchanceté, de haine, de colère, de vol , de viol de mensonge...
3:4-5   Au plan spirituel, je pressens une atmosphère de réjouissance populaire qui se prépare. Mais avant, il y aura de graves troubles. TOUTE NAISSANCE, LAISSE TOUJOURS APPARAÎTRE DU SANG. 
Le temps de la naissance de la nouvelle Côte d'Ivoire est arrivé, et personne ne peut empêcher cette naissance. 
Les troubles ne seront autres  que les douleurs de l'enfantement ET c'est inévitable. Il y aura donc des troubles, de graves troubles. Alors, seras-tu parmi les tisons arraché au feu? ce feu qui va embraser le pays tout entier bientôt?
Encore une fois, seras-tu parmi les tisons arraché du feu? cela ne peut être possible que si tu abandonnes ta mauvaise vie. Si tu abandonnes le péché.
Ensuite, tu seras revêtu d'habit de fête, tu porteras un turban  royal.


Une grande fête se prépare pour ta nation, une réjouissance populaire. Mais avant, il y aura un grand feu et de ce feu, Dieu arrachera des tisons. Seras-tu parmi les tisons arraché du feu?
Veux-tu voir la gloire de Dieu? Alors, change de vie, change ta manière d'adorer et de louer. 
Et dis avec moi, Seigneur Jésus Christ, je veux voir ta gloire! 





mercredi 24 août 2011

DIEU NE SE TROMPE JAMAIS !


Dieu ne se trompe jamais!
Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui,dans toutes les circonstance, disait: "  Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe jamais!"
 
Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi. Son esclave réussi à tuer l'animal, mais n'a pu empêcher à sa majesté de perdre un doigt.
Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: "Dieu est-il bon? S’ il était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu mon doigt."
L’esclave répondit seulement: " Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et Il connaît « le pourquoi »de toutes ces choses. Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais! "
Indignée par la réponse, le roi  ordonna  l'arrestation de son esclave. Plus tard, il partit pour une autre chasse et fut capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains.
Dans l'autel, prêt à le sacrifier, les nobles sauvages constatèrent que la victime n'avait pas l'un des ses doigts et  le relâcha. Selon eux, il n'était pas si complet pour être offert à leurs dieux.
À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement.
Mon cher, Dieu a été vraiment bon pour moi!
J’ai failli être tué par des hommes sauvages, mais par manque d’un seul doigt, on m’a
relâché! Mais j'ai une question: Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-il permis que je te
mette en prison?    Mon roi, si j'étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été
sacrifié à votre place, parce qu’ il ne manque aucun doigt. Par conséquent, Rappelez-vous: tout ce que Dieu fait est parfait.   Il ne se trompe jamais.
Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n'est au hasard et que tout a un but.
Chaque matin, offrez votre jour à Dieu.
 
Demandez à Dieu d'inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d'apaiser vos sentiments. Et ne craignez pas. Dieu ne se trompe jamais!
Vous savez pourquoi ce message vous parvenu ? Je ne sais pas, mais Dieu sait,car il ne se trompe jamais .......
 
Le chemin de Dieu est parfait et sa parole, sans impuretés. Il est le chemin de tous ceux qui se confient en Lui, comme il le dit dans 2 Samuel 22:31 "Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui."
Sûrement que le message vous est arrivé au bon moment.Dieu met dans votre cœur le désir de l’envoyer à quelqu'un. Il sait pourquoi?
 
Dieu ne se trompe jamais!
source : Babé Le Thischbite "enfant Jésus"

NE JUGEONS PAS TROP VITE

C'est l'histoire d'un jeune couple.

Mariés depuis longtemps déjà, un couple tarde à avoir un enfant. L'attente se fait longue, très longue même. Le couple s'offre alors un chien dont la compagnie les comble et console. Ils déversent tout leur amour sur le chien qui le leur rend très bien d'ailleurs. Le chien devient en quelques temps un fidèle compagnon, un ami. 
Quelques années après, le miracle se produit; et l'enfant tant attendu arrive enfin. 
Le couple se détourne peu à peu du chien au profit du  bébé. Le chien se sent délaissé, il se sent trahi.
Un jour, le maître et le chien assis à la véranda entende l'enfant crier. La mère du bébé est absente. Le chien s'y rend en courant puis après, plus de bruit. Le père se lève alors pour voir ce qu'il en est. Stupéfaction!!
le museau du chien est tout rouge de sang. Le père, sans mot dire, monte dans sa chambre, se saisit de son fusil et abat le chien à bout portant. Le bruit effraie le bébé qui se met à pleurer; le père s'approche pour voir et découvre un gros serpent à côté de l'enfant;  serpent tué par son chien qu'il vient d'abattre. 

DIEU NE SE TROMPE JAMAIS !

Dieu ne se trompe jamais!
Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui,dans toutes les circonstance, disait: "  Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe jamais !"
 
Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi. Son esclave réussi à tuer l'animal, mais n'a pu empêcher à sa majesté de perdre un doigt.
Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: "Dieu est-il bon? S’ il était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu mon doigt."
L’esclave répondit seulement: " Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et Il connaît « le pourquoi »de toutes ces choses. Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais! "
Indignée par la réponse, le roi  ordonna  l'arrestation de son esclave. Plus tard, il partit pour une autre chasse et fut capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains.
Dans l'autel, prêt à le sacrifier, les nobles sauvages constatèrent que la victime n'avait pas l'un des ses doigts et  le relâcha. Selon eux, il n'était pas si complet pour être offert à leurs dieux.
À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu’il reçut très affectueusement.
Mon cher, Dieu a été vraiment bon pour moi!
J’ai failli être tué par des hommes sauvages, mais par manque d’un seul doigt, on m’a
relâché! Mais j'ai une question: Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-il permis que je te
mette en prison?    Mon roi, si j'étais allé avec vous dans cette chasse, j’aurais été
sacrifié à votre place, parce qu’ il ne manque aucun doigt. Par conséquent, Rappelez-vous: tout ce que Dieu fait est parfait.   Il ne se trompe jamais.
Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n'est au hasard et que tout a un but.
Chaque matin, offrez votre jour à Dieu.
 
Demandez à Dieu d'inspirer vos réflexions, de guider vos actes, d'apaiser vos sentiments. Et ne craignez pas. Dieu ne se trompe jamais!
Vous savez pourquoi ce message vous parvenu ? Je ne sais pas, mais Dieu sait,car il ne se trompe jamais .......
 
Le chemin de Dieu est parfait et sa parole, sans impuretés. Il est le chemin de tous ceux qui se confient en Lui, comme il le dit dans 2 Samuel 22:31 "Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui."
Sûrement que le message vous est arrivé au bon moment.Dieu met dans votre cœur le désir de l’envoyer à quelqu'un. Il sait pourquoi?
 
Dieu ne se trompe jamais!
source : Babé Le Thischbite "enfant Jésus"
 

samedi 20 août 2011

LA RÉBELLION DES: FRCI+FRANCE+ ONUCI SERA MATÉE

 PAS DE SENTIMENT DE CULPABILITÉ CHEZ NOUS, PARCE QUE LES REBELLES CE SONT EUX.

Satan est le père des rebellions
Satan est le premier rebelle que le monde ait connu.
Rébellion : révolte, résistance ouverte à l’autorité  légitime.
Légitime : ce qui a les qualités requises par la loi.

Esaïe 14 : 13-14  Nous indique que Satan s’est rebellé contre Dieu « tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la rencontre (des dieux) au plus profond du nord ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au très haut. »

Mais la bible nous indique clairement DIEU mate toujours  toute rébellion contre son autorité ou contre son oint. 
Apocalypse 12:7-9 « et il y eu guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée au ciel ». 
Et Esaïe 14:15 nous explique que la rébellion de Satan a été sévèrement réprimée. "Mais tu as été précipité dans le séjours des morts, dans les profondeurs de la fosse."

ü  Est-ce que le pouvoir du président Gbagbo était légitime ? OUI

Parce que le président Gbagbo a été élu en octobre 2000 selon la loi (constitution) donc son pouvoir  était légitime. Le choix du peuple est le choix de Dieu dit l’adage.

ü  Est-ce que ceux qui sont « au pouvoir » aujourd’hui sont des rebelles ? OUI

Parce que ce sont les mêmes qui ont fait le coup d’Etat du 19 Septembre 2002 ; coup d’Etat  qui s’est vite mué en une rébellion qui se retrouve aujourd’hui à la « tête » de l’Etat.
Eux, ce sont : Cherif Ousmane, Koné Zakaria, Traoré Issiaka (Wattao), Gueu Michel, Touré Hervé, Fofié KouakouSoro Guillaume, Alassane dramane  Ouattara et la France.
C’est le coup d’Etat de septembre 2002 qu’ils ont achevé le 11 Avril 2011. Pas plus.
Aussi, ce Dieu qui a secouru la Côte d’Ivoire depuis cette fatidique nuit du 18 au 19 septembre 2002, ce Dieu qui a protégé la Côte d’Ivoire pendant les évènements de novembre 2004 au point que le général poncé ait été obligé de dire : « si tu veux voir Dieu, va en Côte d’Ivoire ». Ce Dieu aurait-il subitement délaissé notre pays ? N’ayons pas la mémoire courte. Dieu ne nous a pas abandonné !!!!
Aussi, cette rébellion sera frappée tôt ou tard.

Ouvrons nos bibles pour comprendre.

Moïse avait un pouvoir légitime, il avait été choisit par Dieu pour la délivrance d’Israël Exode 3V10             « maintenant, va, je t’envoie vers le Pharaon ; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites. »

v     Rébellions contre Moïse :

nn   La rébellion de Myram et Aaron 

Nombre 12:1-2 "Myriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l’Éternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle?"

Cette rébellion a été sévèrement punie par Dieu
La lèpre de Myriam  dans Nombre 12:9-10    " la colère de l’Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla. La nuée se retira de dessus la tente.  Et voici, Myriam était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige.  Aaron se tourna vers Myriam; et voici, elle avait la lèpre. nous le montre clairement.

  
Une autre rébellion contre Moïse 

Koré, Datan et Abirâm  dans Nombre 16:3 "Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: c'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l’Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au dessus de l'assemblée de l’Éternel?"


La mort des rebelles ( Nombre 16:28-35)

"Moïse dit: A ceci vous reconnaîtrez que l’Éternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi même. Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l’Éternel qui m'a envoyé; mais si l’Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Éternel. Comme il  achevait de prononcer ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.
Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri ; car ils disaient : Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse !
Un feu sortit d'auprès de l'Éternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum. »

David avait également un pouvoir légitime, il était le choix de Dieu pour être roi  1Samuël 16:12-13 « Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c'est lui. Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama. »

v  Rébellion contre David :

Son fils Absalom  2Samuël 15:13-14. « Quelqu'un vint informer David, et lui dit : Le coeur des hommes d'Israël s'est tourné vers Absalom. Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée. »

 Mort d’Absalom  2Samuel 18:14 « Joab dit : Je ne m'arrêterai pas auprès de toi ! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe. »

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil Ecclésiaste 1:9 « Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil»


Dieu matera cette rébellion comme il a maté celle contre Moïse, David et contre lui-même.
Parce que la Côte d’Ivoire est un pays béni de Dieu, un pays distingué,  l’Eternel des Armées ramera le président Gbagbo au pouvoir comme ce fut le cas pour David.
 Ayons en foi en Dieu et appuyons nous sur notre créateur. Que Dieu règne sur la Côte d'Ivoire en Jésus Christ . 

QUE TOUT CE QUI RESPIRE LOUE L’ÉTERNEL.

vendredi 19 août 2011

SCANDALE SEXUEL A L'AMBASSADE DE COTE D'IVOIRE EN FRANCE


19.08.2011

un Ambassadeur ivoirien en poste à Paris et nommé par Alassane Ouattara, aurait été impliqué le week-end dernier à Paris dans une affaire de mœurs.
AMBASSADE.jpg
Cette affaire qui rappelle étrangement celle de DSK et de Nafissatou Diallo, impliquerait le diplomate et une mineure de 17ans.

Le 19 août 2011 par IvoireBusiness – Selon un post d’Alain Toussaint, conseiller du Président Gbagbo, sur sa page facebook, un Ambassadeur ivoirien en poste à Paris et nommé par Alassane Ouattara, aurait été impliqué le week-end dernier à Paris dans une affaire de mœurs.
Cette affaire qui rappelle étrangement celle de DSK et de Nafissatou Diallo, impliquerait le diplomate et une mineure de 17ans.

Le véreux diplomate aurait été mis en garde à vue au poste de police du 16e arrondissement de Paris où il aurait été auditionné pendant plus de trois heures d’horloge par la brigade des mœurs.
L’information d’Alain Toussaint ne précise pas de quel ambassadeur il s’agit. Simple diplomate ou ambassdeur de haut niveau.

Pour rappel, c’est Ally Coulibaly qui est l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en France.
Toutefois, des diplomates ivoiriens en poste au 102 rue Raymond poincaré, Paris 16e, siège de la chancellerie, approchés discrètement par IvoireBusiness, n’ont pu confirmer cette information. Le commissariat du 16e arrondissement de Paris n’a pas souhaité commenter cette affaire.

IvoireBusiness continue pour autant ses investigations dans un souci d’éthique et de déontologie journalistique. A ce stade de notre propos, l’information est encore au conditionnel, comme le feraient tous les grands médias du monde.

Si elle était avérée, ce que diplomate, aux mœurs douteuses devra être débarqué sans délai de son poste et rappelé au pays immédiatement, car il aura jeté l’opprobre et l’anathème sur une profession feutrée où l’étique et les codes sont des plus élevés.

Catherine Balineau, IVOIREBUSINESS

DES TÉMOIGNAGES POUR NOUS ÉDIFIER


"Je dirai tes oeuvres puissantes, Seigneur Éternel ! Je rappellerai ta justice, la tienne seule."

Rappeler constamment les bienfaits de Dieu dans nos vie contribue à édifier nos frères et soeurs  mais surtout à glorifier Dieu. 
Vous pouvez Cliquer ici pour découvrir les témoignages de nos frères et soeurs et  y ajouter au besoin votre propre témoignage.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE

jeudi 18 août 2011

ACCRA-OUATTARA ENVOIE DES TUEUSES AUX TROUSSES DES PRO-GBAGBO, LES AUTORITÉS GHANÉENNES RÉAGISSENT.

Le 18 août 2011 par IVOIREBUSINESS – L’information circule avec insistance et se répand actuellement comme une traînée de poudre parmi les dignitaires de l’administration Gbagbo et les ivoiriens en exil à Accra au Ghana.
En effet, 15 belles filles d’origine ghanéennes et munies d’armes silencieuses, auraient été mandatées par le nouveau régime d’Abidjan pour éliminer physiquement les dignitaires pro-Gbagbo en exil au pays d’Atta Mills. Pour y parvenir, elles devront user de leur beauté pour entrer dans l’intimité de ces dignitaires du régime Gbagbo.
Elles travailleraient en étroite collaboration avec 3 autres tueurs à gages issus des rangs des FRCI. De belles ivoiriennes font également partie de ce groupe de tueuses, mises à nues par les autorités ghanéennes, qui ont fait de la sécurité des exilés ivoiriens, leur priorité absolue.

L’idée de ce scénario est de rééditer le syndrome Balla Kéita, ex-ministre d’Houphouët Boigny et ancien bras-droit de feu le général Robert Guéï, assassiné à Ouagadougou, alors qu’il était en mission pour le compte de ce dernier dans la capitale burkinabé. Balla Kéïta avait été liquidé par une tueuse à gages mandatée par une haute autorité de la Côte d’Ivoire, pour être malheureusement tombé sur une confidence qu’il n’aurait pas dû savoir.

Aujourd’hui, c’est la même méthode qui est privilégiée par le pouvoir d’Abidjan, connaissant les penchants de certains hauts dignitaires pro-Gbagbo pour les créatures de rêve.
Ces derniers, prenant la menace très au sérieux, ne s’hasardent plus avec quiconque, encore moins des filles de rêve. Conseil leur a été donné de changer de maison tous les 6 mois pour brouiller les pistes.
Une réunion de haut niveau s’est tenue entre ces hauts dignitaires en exil, pour mettre sur pied un code de bonne conduite et pour renforcer leur sécurité, en étroite collaboration avec les autorités ghanéennes, qui ont flairé le filon et qui ne veulent pas avoir le casse tête de leurs assassinats sur la conscience.
Cette situation brouille davantage les relations diplomatiques entre Abidjan et Accra, déjà mises à mal par l’affaire Colonel Boniface Konan, du nom du commandant des fusiliers marins Fumaco ex-Fds rentré d’exil le 29 juillet dernier avec quatre officiers, avec l’assurance de ne pas être inculpé, mais qui ont fini par l’être par le procureur militaire d’Abidjan. Avant que ce dernier ne se dédise dans le sillage de son ministre de tutelle, Koffi Koffi Paul, en charge de la Défense.
Pour Accra, les autorités ivoiriennes n’ont pas le respect de la parole donnée, surtout que le retour de ces exilés militaires s’était fait avec l’accord du Président ghanéen Atta Mills.

Claude Millé Mandjro, correspondant permanent au Ghana
cotedivoire-lavraie.over-blog.fr



Ouattara n'est pas en vacance : il fuit une mutinerie !


Décidément, cet homme n’a rien perdu de ses réflexes de sauteur de clôture. Il a même amélioré ses performances. C’est normal, avec l’âge, on finit par avoir l’expérience de ces choses. Cependant, je note que cet Imposteur n’a aucun respect pour les Ivoiriens. C’est pourquoi chaque jour, il m’invite par ses actes, à me poser une question fondamentale : comment Houphouët a-t-il présenté les Ivoiriens à cet homme pour qu’il les prenne tous pour des gens très peu intelligents au point qu’il leur mente sans cesse ?
Vous vous êtes posé la même question.  Et je vous ai entendu vous interroger comme ci-après : pourquoi seulement après trois mois d’imposture, OUATTARA décide-t-il subitement de décréter des vacances pour tout son "gouvernement" illégitime ? Qu’a-t-il abattu comme travail pour chercher à se reposer alors qu’il n’a ni été capable de provoquer un re-décollage de l’économie nationale ni été à mesure de ramener la sécurité qu’il a compromise avec des hors-la-loi ?
Bien plus grave, le pays sombre chaque jour plus profondément dans la disette ; la plupart des entreprises publiques cumulent entre trois et quatre mois d’arriérés de salaires pendant que les forces armées régulières perçoivent main à main par petites tranches, leurs salaires diminués des primes, comme des ouvriers journaliers. Pendant ce temps, les combattants de sa bande armée baptisée FRCI, ces braconniers habitués à croquer des os de biches et de singes, sont réduits à manger du pain sec avec des sardines froides et sans os pour ces habitués des repas chaud en brousse.
Mais ce n’est point le malaise national que je me garde volontiers de décrire entièrement qui a amené OUATTARA à fuir Abidjan.
La vraie raison, c’est qu’il y a un problème avec la France. Ce pays dont le Premier Ministre a revendiqué fièrement d’être celui qui paie les salaires des fonctionnaires ivoiriens, aurait donné pour la dernière fois, un ultimatum à OUATTARA pour obliger ses Commandants analphabètes à respecter un minimum de légalité pour compter du 31 août 2011.
Cet ultimatum lui impose de les contraindre à reverser l’argent collecté aux postes de Douanes dans les caisses de l’Etat. Il exige également que les tracasseries contre les opérateurs économiques assurant la grande distribution de vivres, notamment le paiement obligatoire de frais de passage d’un montant de 115 000 francs CFA par corridor FRCI et par camion, s’arrête immédiatement. Faute de quoi, elle lui retirerait tout soutien, y compris le paiement des salaires du mois d’août.
La raison de cet acharnement subit, c’est que la France est entrée dans une zone de turbulence économique sans précédent. Le pays est conscient qu’il a de très bonnes chances d’être décrété en état de cessation de paiement bientôt avec une dette avoisinant 90% de son Produit Intérieur Brut (PIB). En d’autres termes, la France elle-même a besoin d’argent en urgence. Donc elle ne peut plus en donner à quelqu’un qui n’a plus aucun avenir d’imposture en Côte d’Ivoire.
L’information a été remontée au niveau de la "hiérarchie" des FRCI. Les petits commandants de brousse et de sous-quartiers ainsi que certains Commandants de zone ont très mal pris cet ultimatum. Ils ont envoyés paître les Commandants d’Abidjan qu’ils accusent de se sucrer tranquillement aux Ports d’Abidjan et de San Pedro et qui par égoïsme, veulent les priver de ce butin de guerre pour lequel ils ont tous donné leur poitrine. Ils ont donc demandé à quiconque se sent "garçon" de les obliger à arrêter cette activité de rançonnage qui fait vivre leurs familles depuis 2002. Mieux, les nouvelles recrues ont exigé que OUATTARA leur paie la somme de 5 millions de francs CFA par combattant qu’il a promise au moment où il leur demandait de rejoindre sa cause contre Laurent GBAGBO.
Alors OUATTARA habitué à sauter les clôtures pour se mettre à l’abri après avoir allumé le feu, a voulu, cette fois-ci, faire un grand bond de sécurité qui l’a conduit auprès du maître blanc. Parce que même les braconniers Dozo recrutés dans toute la région ouest africaine et déployés dans les quartiers d’Abidjan depuis environ trois semaines dans le cadre d’un dispositif tactique qu’ils appellent "Dispositif anti-coup d’Etat", attendent eux aussi le paiement de cette somme de 5 millions de francs CFA. En attendant, ces chairs à canon à qui leurs recruteurs cachent que leurs prédécesseurs sont tous morts au contact des Marins Commandos et des éléments du Commandant Abéhi, ont décidé de faire comme les autres : ériger des barrages, assurer le contrôle de routine en "lisant" à l’envers les pièces des véhicules et, obliger les automobilistes transportant du vivriers, le charbon ou assurant le transport de voyageurs, à leur payer de l’argent avant de traverser leurs barrages.
Comme vous le devinez, ce n’est plus une affaire de Soldats loyalistes réfugiés au Ghana et préparant le retour à l’ordre constitutionnel qui fait fuir OUATTARA, mais un risque réel de mutinerie de braconniers Dozo, d’anciens prisonniers arborant fièrement des tenues de commandos parachutistes, de Commandants de zone illettrés et de mercenaires burkinabés. Alors, ce doyen d’âge de la pègre ivoirienne qui conserve décidément de très beaux restes, n’a pas voulu se faire surprendre. Il a donc pris le large.
Mais ne vous en faites pas. La situation de chaos qu’il a créée en Côte d’Ivoire est devenue une équation à plusieurs inconnues. La malédiction qui le pousse à prendre des décisions impopulaires lui a déjà fait perdre plus de 70% d’opinion favorable dans son propre camp où il est traité désormais comme un moins que rien. En effet, quand tes propres partisans t’appellent "nanfant dé siain", c’est que tu ne vaux plus rien.
Mieux, l’œuvre divinement accomplie par les commandants FRCI en privant les caisses de l’Etat de tout revenu et en détruisant les commerces sous le prétexte d’une opération de "salubrité" urbaine, a aidé beaucoup de militants du RDHP à retrouver leur esprit. Les yeux rouges de honte, la bouche fermée par la crainte de leurs anciennes amours, j’ai nommé les FRCI, ces frères ivoiriens désillusionnés sont ceux qui organiseront les prochaines festivités nationales soit pour le retour à l’ordre constitutionnel d’avant le 11 avril 2011 soit pour quelque chose de beaucoup plus musclé.
Et puis il y a nous autres, acteurs de la Révolution Permanente. Chaque Ivoirien assassiné chaque jour nous donne des raisons supplémentaires de vite faire mais bien faire. Le cri du cœur de chaque ménage privé de revu nous parvient comme un appel de la Patrie. Chaque citoyen emprisonné sous de prétextes fallacieux, nous conforte à l’idée que le Peuple nous prie de venir à son secours.
Alors, sœurs et frères ivoiriens, prenez votre mal en patience. Soyez forts. Soyez sans crainte. Soyez patients surtout. Mais restez debout ! Et préparez vos habits et vos parures pour fêter le grand jour. Le fuyard reviendra. Parce que c’est à Abidjan que tout a commencé ; c’est donc à Abidjan que tout va se terminer. Je vous l’ai déjà dit : Tout est accompli !
 
A très bientôt.
                                     
Hassane Magued  ( cameroonvoice)


mercredi 17 août 2011

LA SAGESSE MYSTERIEUSE ET CACHEE DE DIEU


Aujourd’hui  Jeudi 18 Août 2011, aucune lueur d’espoir pour notre délivrance, rien à l’horizon qui nous annonce une action future et immédiate de l’Eternel des armées. Croire en la prophétie sur la Côte d’Ivoire devient presqu’un sacrilège aujourd’hui si on ne te fait pas passer pour un fou. 

Cependant la sagesse de Dieu surpasse toute intelligence  et nous allons le découvrir à la lumière de la Bible.

2Rois 6 :24-33
La Samarie était assiégée et il eut une grande famine au point ou une femme soit emmenée à se nourrir de son propre enfant. L’espoir d’un avenir meilleur semblait perdu, le désespoir avait gagné les cœurs et les esprits.

Mais écoutons la prophétie d’Elisée serviteur de Dieu  en 2Rois 7:1 «  Élisée dit : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle l'Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie. »

Chose impensable. Chose incroyable humainement, cette prophétie. Au point ou l’écuyeur du roi a douté en passant même la prophétie en dérision. 
Laissons-les passer la prophétie sur la Côte d’ Ivoire en dérision.  Mais si Dieu a dit qu’il va nous délivrer, il va le faire parce que notre foi de doit pas être fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. la sagesse de Dieu est mystérieuse et cachée. Aussi l’homme naturel ne peut accepter ce qui vient de l’Esprit de Dieu parce que c’est une folie pour lui ; il ne peut même le comprendre…
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis,

nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Seuls ceux qui regardent la situation que nous vivons avec les yeux naturels croient que Dieu ne peut pas et ne va pas nous délivrer. Je crois pour ma part que Dieu va nous délivrer. Quand le temps qu’il s’est fixé sera arrivé.
Le président Laurent  Gbagbo retrouvera son poste de Président de la république de Côte d’Ivoire. Chose impensable aujourd’hui mais souvient toi de la prophétie d’Elisée sur la Samarie et ce qui est arrivé à celui qui doutait. Je prie que pareille chose ne t’arrive mais je souhaite que tu vives et que de ta bouche tu confesses que Jésus Christ est vraiment le Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois, le Dieu suprême… le défenseur de la Côte d’Ivoire.
Pour ceux qui ramènent le problème à des querelles partisanes, nous leur disons que la situation est trop sérieuse pour qu’il en soit ainsi. Dans tous les cas, Dieu ne s’impose à personne ; aussi, ce n’est pas à nous de le faire. Nous respectons leur choix et nous leur demandons également de respecter le nôtre.
Qu’il sache une chose, on obtient toujours ce à  quoi on pense.
Je demande à tous les résistants de ne point douter mais de louer Dieu en disant merci à l’Eternel des armées. Parce qu’il est à l’œuvre.  
 La prophétie va s’accomplir.

ATTENTION DRAMANE PARLE AUX MORTS ET FAIT PARLER LES MORTS.

Au cours d’une rencontre avec nanan Boigny kouassi Kouamé représentant du roi Anouglé III dans le district d’Abidjan le jeudi 18 novembre 2010 M. Dramane ouattara affirmait et je cite « nous étions lundi dans la cour familiale Houphouët. Nous étions réunis tous ensemble, le président Henri Konan Bédié, le grand frère Guillaume Houphouët ainsi que les jeunes frères Charles Konan Banny, Ahoussou Jeannot, Allah Kouadio…C’était une réunion de famille. Le président Bédié et moi nous sommes allés seuls dans le caveau et nous avons parlé à notre papa. Nous lui avons demandé pardon et nous nous sommes demandés pardon également. Nous nous sommes parlés. Je viens vous dire que le Président Houphouët nous a parlé aussi. Il dit qu’il nous a compris et qu’il nous apporte sa bénédiction pour que notre union soit définitive1.»


Quelqu’un qui parle aux morts et qui fait parler les morts ne peut pas nous gouverner. Dieu ne peut pas le permettre. Dieu prend son temps pour des raisons qui lui sont propres mais il va nous délivrer. Dramane est la verge que Dieu utilise pour nous châtier pas plus.
Méditons : Deutéronome 18V10-12 pour ceux qui croient encore en Dieu.
« Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin… personne qui interroge les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l’Eternel …»

Jésus Christ que nous adorons est trop puissant, trop fort, trop redoutable pour qu’il se renie.
Je crois pour ma part que nous devons rester confiant et surtout continuer de prier Dieu. Le mal ne peut pas triompher. Les ténèbres ne peuvent pas triompher. Parce que Christ les a vaincus. Jean 1V5 « la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point dominées. »
Nous nous battons pour notre liberté hors Christ est mort pour que nous soyons libres. Si nous acceptons de nous mettre à nouveau sous le joug de la colonisation Christ serait mort inutilement.
Ce Jésus à qui nous avons crié pour notre liberté ne peut renier le combat qu’il a mené et qu’il mène depuis toujours. Galates 5V1 « c’est pour la liberté que Christ nous a libéré. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »
Soyons confiants, la Côte d’Ivoire libre, souveraine et prospère arrive. Dieu est celui qui combat pour nous alors gardons le silence.

1. source : Fratmat du jeudi 18 Novembre 2010 N°13808




Règlement de comptes au sein des FRCI/Des éléments tués, plusieurs ex-combattants en fuite

C’est un truisme de le dire. L’atmosphère est pourrie dans certains commandements des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci). L’idéal pour lequel des milliers des jeunes ont pris les armes pour libérer leur pays a fait place à une vague de règlements de comptes. Dans la capitale économique, des éléments de plusieurs unités se sont déclarés la guerre et se font de petits meurtres entres amis comme dans le Far West. A Abidjan Sud où la situation est plus que préoccupante, les différends se règlent désormais avec des RP7, des DCA et, au mieux, à la kalachnikov. Des volontaires qui ont pris les armes avant l’arrivée des Frci à Abidjan vivent désormais en cavale. Le constat que nous avons fait dans certains commissariats de Koumassi, Marcory et Zone 4 annonce des jours sombres entre frères d’armes. La situation est explosive et peut péter à tout moment dans la mesure où des ‘‘commandants’’ lourdement armés ont pris la poudre d’escampette, ils sont dans la nature. Nos sources révèlent que les jeunes qui occupaient les commissariats et brigades avant la grande bataille d’Abidjan sont aujourd’hui mis à l’écart dans le plan de sécurisation des grandes entreprises. Alors beaucoup parmi eux ont décidé de se prendre en charge de la plus mauvaise des manières. « Certains de nos amis avec qui nous avons combattu les mercenaires et miliciens de Laurent Gbagbo se sont lancé dans le braquage. Malheureusement, quand nous les prenons, nous sommes obligés, au nom de la fraternité d’arme, de taire l’affaire. Aujourd’hui, ces derniers nous voient comme l’obstacle à leur bonheur. Sous le prétexte de libération des commissariats, ils font des descentes musclées avec des armes de guerre, les RPG7 et les DCA », regrette un ‘‘commandant Frci’’ sous le couvert de l’anonymat. Les éléments qui pourchassent leurs camarades dans les commissariats disent agir avec l’onction de la hiérarchie militaire pour libérer les brigades et commissariats. Qui dit vrai ? Dans le fond, les amis d’hier se tirent dessus pour des questions de leadership, de copinage et de gros sous. Ces règlements de comptes se terminent parfois dans le sang. Dans la nuit du lundi au mardi, deux éléments ont été criblés de balles. Le premier, Coulibaly Moussa, alias chef Assalé Tout contrôle a été abattu à Marcory, non loin du rond point de la Solibra. La seconde victime surnommée ‘‘Billy’’ a été tuée dans la commune de Port Bouët et jetée derrière les rails au quartier Ancien Koumassi. Par peur de représailles, les commissariats de Koumassi, Marcory et de la Zone 4 se sont vidés. A Koumassi, les occupants ont déserté le 6ème, 20ème, 32ème et 36ème arrondissement. Idem pour le 9ème, 26ème et 31ème arrondissement de Marcory. « Ils sont rentrés en brousse », a reconnu un élément rencontré au grand carrefour de Koumassi et qui a jeté son treillis. Un agent de police que rencontré dans le périmètre du 31ème arrondissement, dans les encablures de l’hôtel Pergola, a manifesté son inquiétude. « La situation est plus compliquée que vous ne le croyez. Aujourd’hui, il y a à Abidjan Sud une opposition entre soldats venus de Bouaké et les bénévoles qui ont mené la résistance avant la bataille d’Abidjan. Les seconds estiment que les chefs de guerre venus des ex-zones Cno (Centre, nord, ouest) font la part belle à leurs éléments. Ceux qui sont dans la nature sont en possession d’armes de guerre. Par peur des effets collatéraux, nous évitons de rester au poste pendant la nuit. La hiérarchie doit prendre des décisions courageuses pour régler dans les plus brefs délais cette affaire, sinon je vous assure que ce qui se profile à l’horizon n’est pas du tout bon », a avertit cet officier de la police nationale. Soumaïla Bakayoko, chef d’Etat major général, doit prendre les taureaux par les cornes pour mettre un terme à ce qui s’apparente à des règlements de comptes entre ex-combattants. Pour ne pas compromettre la normalisation de la situation socio-politique en cours.

Axelle Goba ( l'expression)




CÔTE D'IVOIRE: TA DESTINEE EST PROPHETIQUE

Je voudrais avant tout saluer tout lecteur qui lira ces écrits. C'est une adresse de la part du seigneur concernant la suite et la fin de cette crise, à la lumière de la parole de Dieu. Cela vous donnera de croire en l'avenir merveilleux de la nation messianique et paisible qu'est la Côte d'Ivoire. Il faut savoir qu'il y a des similitudes entre Houphouët-Boigny et Joseph; entre Gbagbo et Moïse et entre Gbagbo et David. Dans le jargon biblique, on parlera plutôt de «type ».

Première partie:


Similitude entre Houphouët-Boigny et Joseph. Joseph avait été nommé Premier ministre du pharaon en Egypte. A ce titre, Israël bénéficiait d'une stabilité et d'une tranquillité grâce aux rapports existants entre joseph et pharaon. De même, grâce aux rapports qu' Houphouët-Boigny avait avec la métropole (France) ; la Côte d'Ivoire a bénéficié d'une relative stabilité pendant trente ans.

Deuxième partie:

Similitude entre Gbagbo et Moïse. Moïse à été instruit et formé chez pharaon. De même Gbagbo est allé faire ses études en France (ici la France correspond à pharaon) Moïse à été choisi comme libérateur d'Israël en s'opposant à pharaon. De même Gbagbo a été suscité comme libérateur et instrument de la rupture entre la Côte d'Ivoire et la métropole. Moïse a préféré se détourner de toute la richesse de la dynastie de pharaon pour s'identifier à la souffrance de son peuple (Israël), afin de les aider à se libérer de l'esclavage. De même, Gbagbo s'est détourné de cette immense richesse à lui offerte, s'il acceptait simplement la compromission de la métropole. Mais il s'en est détourné pour s'attacher à la souffrance de son peuple.

Troisième partie:

Similitude entre Gbagbo et David (1 Samuel 16). Lorsque le prophète Samuel sous recommandation de l'Etèrnel est allé à Rama pour consacrer le futur roi d'Israël, David n'y était pas convié. Il était un outsider. Il n'avait pas été appelé à la cérémonie du choix du futur roi. Pour ses frères il n'en était pas digne. De même, Gbagbo ne figurait pas parmi les héritiers d' Houphouët-Boigny en Côte d'Ivoire, parce qu'il était pauvre et ne faisait pas partie des privilégiés. Comme David, son élection a surpris tout le monde. Et ceux qui pensaient qu'il était bon qu'il demeure toujours opposant et qu'à cause de sa situation sociale, il n'était pas présidentiable, se sont bien rendus à l'évidence. David, lui, va connaître son premier exploit quand il bat Goliath au combat, alors qu'il n'était pas attendu sur le champ de bataille. Il surprend tout le monde et délivre Israël. De même, Gbagbo, alors qu'il n'était pas attendu débarque et à la surprise générale, renverse et met fin au mythe du système du parti unique en Côte d'Ivoire.

Saül Roi d'Israël, a voulu éliminer David; ce qui lui valut l'exil. De même Gbagbo craignant pour sa vie est parti en exil. David a régné sur une partie d'Israël pendant plusieurs années et après sur Israël tout entier. De même, Gbagbo règne sur une partie de la Côte d'Ivoire depuis 2002 ; mais il règnera sur toute l'étendue du territoire avant de quitter le pouvoir. Chers Ivoirois, soyez rassurés car c'est l'Eternel qui combat. C'est lui qui endurcit le coeur de Sarkozy et autres ennemis de la Côte d'Ivoire, afin de faire éclater sa gloire. Vous devez savoir que vous allez être troublés. Certains d'entre vous vont même perdre espoir à un moment donné. Lisez Exode 14 V. 4 “j'endurcirai le coeur de pharaon (Sarkozy) et il les poursuivra; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens (France, communauté internationale et rébellion) sauront que je suis l'Eternel”. l'armée française (licorne) est le dernier rempart. la toute dernière cartouche de l'arme du complot. Dans un bref délai, la licorne va déployer tout son arsenal de guerre dans les rues d'Abidjan. A la vue de ces choses, la population perdra espoir. Mais je voudrais dire aux Ivoi rois que ce qu'ils verront n'existera plus jamais car tout ceci finira dans le sang de Jésus Christ comme l'armée d'Egypte dans la mer rouge. Exode 14 v 13 : “Ne craignez rien, restez en place et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder en ce jour, car les Egyptiens (Licorne, ONUCI et rebelles) que vous voyez aujourd'hui vous ne les verrez plus jamais”. Le trône français est dominé par un esprit vampire. Ce trône est utilisé spirituellement comme une lance par Satan pour percer le côté des nations, comme Jésus sur la croix afin de sucer leur sang. le combat qui est mené en Côte d'Ivoire est spirituellement un combat de possession entre Jésus Christ et Satan. Pourquoi? Quand on regarde la carte de l'Afrique, elle a la forme d'un pistolet dont la gâchette est la Côte d'Ivoire. Or nous savons qu'une arme sans gâchette ne sert à rien aussi sophistiqué soit elle. Aussi, l'Afrique est une arme que Dieu utilisera pour accomplir son plan de rassemblement de tous ses enfants, quel que soit le lieu où ils se trouvent. Et si une arme est déposée devant plusieurs personnes, celle qui dominera les autres sera celle qui aura le doigt sur la gâchette. C'est la cause spirituelle de la crise ivoirienne.

QUELQUES RECOMMANDATIONS -

Aux non nationaux Sachez ceci: Exode 1 v17 et 20 “mais les sages femmes craignirent DIEU, et ne firent point ce que leur avait dit le roi (Pharaon)” v20 “DIEU fit du bien aux sages-femmes”. N'accomplissez pas la sale besogne qu'on vous a confiée de peur que le jugement de DIEU ne tombe sur vous. Mais si vous renoncez à ce complot, vous bénéficierez de la grâce de protection du Seigneur éternel.

Aux FDS, Juges 7 v22: “les 300 hommes sonnèrent encore de la trompette et dans tout le camp, l'Eternel leur (les ennemis) fit tourner l'épée les uns contre les autres et le camp s'enfuit…”. Ce n'est pas une grande armée qui sauve le Roi. Une armée aussi petite qu'elle soit, est forte si et seulement si l'Eternel est son appui. Alors je vous exhorte à vous débarrasser de tout ce qui appartient à Baal (fétiche et autres amulettes) et acceptez Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur.

Aux partis politiques, sachez que la vraie démocratie est celle que j'identifie au corps humain. Les parties du corps humain aussi différentes qu'elles soient dans leur forme et dans leur fonction, convergent toutes vers le même but: celui de l'harmonie du corps humain dans son fonctionnement et reçoivent le même sang qui circule dans tout le corps. Il y aura conflit lorsque le bras voudra jouer le rôle du pied pendant que celui-ci existe et est en bonne santé. On ne crée pas un parti politique parce qu'on est frustré, mais plutôt parce qu'il y'a nécessité d'améliorer les conditions de vie des populations.

A La France, la communauté internationale et la rébellion; sachez que lorsque le père fini de corriger son fils avec la verge, il la casse et la détruit.

Aux pays africains complices sachez que lorsqu'on égorge le poulet, la pintade n'a pas intérêt à se réjouir, car lorsqu'on ne trouvera plus de poulet, on tournera les regards vers elle (la pintade).

Aux ressortissants de la sous-région, la Côte d'Ivoire depuis l'indépendance nominale s'est comportée comme la marmite qui servait à préparer pour tout le monde. Cela a été possible pendant longtemps parce que les enfants de la famille hôte (Côte d'Ivoire) n'étaient pas nombreux. Maintenant que le nombre de ses enfants (Ivoi rois) a triplé, le père de famille se voit dans l'obligation de réduire la quantité à vous louer.

A l'église de Côte d'Ivoire: nous nous étonnons de ce qui se passe dans notre pays. Mais nous devons savoir que la scène politique est à l'image et à la ressemblance de l'église. C'est nous qui devons assainir la plate-forme politique de notre pays en commençant à assainir notre milieu et le pays sera guéri.

Au Président de la République Son Excellence Gagbo Laurent, 2002 représente les menaces sur la grossesse que porte la Côte d'Ivoire dont vous êtes le père. La crise post-électorale est la menace qui a déclenché les premières contractions de l'accouchement. Monsieur le Président, je vous préviens que l'accouchement sera difficile mais n'acceptez jamais la césarienne car si l'accouchement se fait par césarienne, la mère (Côte d'Ivoire) mourra et l'enfant vous en voudra. La Côte d'Ivoire donnera naissance à cet enfant par voie basse. 2011 est spirituellement le neuvième mois de la grossesse que porte notre nation. Voilà pourquoi il ya ces tumultes.

A tous les patriotes ivoirois : Vous avez entre vos mains une autorité. Cette autorité, c'est l'Amour patriotique. Ne la laissez pas vous échapper; car poursuivre un fou qui prend vos habits pendant que vous vous baignez, vous met dans une posture de plus fou que le vrai fou aux yeux de ceux qui vous voient courir nu après le fou. Soyez sereins car l'Eternel est descendu avec l'armée céleste. Il ya des avions de combat au nombre de 36 positionnés dans le ciel et plusieurs légions d'ange sillonnent le pays afin d'intervenir.

NB : Je demande à la population de jeûner et prier dans chaque famille
PROPHÈTE EBURNIE  ( B-boli Kadja)