mardi 18 octobre 2011

L'ARBRE A SOUHAIT




 "Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait 
de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser

  des Souhaits".  Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de 

  se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté  de lui.

   Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur  serait atteint si 
une jeune fille venait masser ses jambes percluses. La jeune fille apparut et le massa
 très agréablement.

    « J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à  coup sûr un délice. » 
Une table surgit, chargée 
de nourritures  succulentes. 

   L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui   tournait un peu. Ses paupières, 
sous l'action du vin et de la  
 fatigue, s'abaissaient. Il se laissa aller de tout son long sur  le lit, en pensant encore 
aux merveilleux évènements
 de cette  journée extraordinaire.

     « Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait  qu'un tigre passe par
 ici pendant que je dors. »

 Un tigre surgit aussitôt et le dévora."

  
  Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres. 
 Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées 

  négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par  elles et se bloquer. 
C'est le mécanisme des soucis.
 
Marc 11:24 " tout ce que vous demandez en priant croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez 
s'accomplir."
 
 
 Philippiens 4:6 "Ne vous inquiétez de rien ..."
 
 
DEMANDONS CE QUE NOUS VOULONS A DIEU ET NOUS LE RECEVRONS.
MAIS DEMANDONS AVEC FOI SANS DOUTER.
 
MERCI SEIGNEUR! 
 
 

mercredi 5 octobre 2011

Métaphore : Le paradis ou l'enfer ?


Cuillere.jpgUn homme, entre la vie et la mort, eu un songe.

Il se retrouvait dans un espace lumineux, sur une route qui le mena devant une grande porte.

Il ne pû s'empêcher de penser que cela devait être le paradis. Ce paradis dont on parle lorsque l’on va dans l’au-delà.

Un homme vêtu de blanc éclatant se présenta à lui, il allait le guider et l’escorter dans cette découverte de ce nouveau lieu.

Tout en marchant, le guide lui dit :
- Vous n’êtes pas encore prêt, vous allez avoir une seconde chance, vous allez très rapidement retourner sur terre. Mais auparavant, j’aimerais vous montrer quelque chose, laissez-moi vous montrer ce qui se passe de l’autre coté du voile.

Le guide le mena devant une grande porte. Il l’ouvrit et permit ainsi à l’ homme de regarder l'intérieur.
Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde. Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux, de merveilleux fruits mûrs et juteux de toutes sortes, des légumes à foison, les meilleurs vins, et un choix incroyable de desserts de toutes sortes : gateaux, chocolats, patisseries, crèmes glacées,...
Le visiteur saliva d'envie.
Cependant, se rapprochant d’eux, l’homme constata que les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides. Elles avaient, toutes, l'air affamé et trites. Elles tenaient des cuillères aux manches très longs, attachés à leurs bras. Toutes pouvaient atteindre les plats mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient les ramener à leur bouche.

En assistant à cette scène, l’invité frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.
Son guide enchaîna :
- Tu viens de voir l'enfer.
Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte.
L’homme en blanc l'ouvrit, et la scène que vit notre ami semblait identique à la précédente.
Il y avait la même grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, de merveilleux fruits mûrs et juteux de toutes sortes, des légumes à foison, les meilleurs vins, et un choix incroyable de desserts de toutes sortes : gateaux, chocolats, patisseries, crèmes glacées,... qui fit encore saliver ce dernier.
Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches, les mêmes que derrière la première porte. Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant. Ils semblaient heureux.

L’homme dit à son hôte :
- Je ne comprends pas !
- Eh bien, c'est simple, répondit le guide à sa demande, c'est juste une question d’amour, de créativité et d'habileté. Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.

Quelques instants plus tard, notre ami se réveilla.
Quelque chose avait changé pour lui…

Derrière quelle porte vous trouvez-vous ?

Le « paradis » et l’ « enfer » ne sont souvent que des représentations. Nous pouvons créer notre paradis ici même, sans passer au-delà du voile de la vie mortelle… Nous avons tous besoin des uns et des autres. C’est la force de la vie.

Belle journée à tous.

Votre partenaire dans l’optimisme,
Michel POULAERT.

AIME TOI COMME TU ES


    Dans ce nouveau message TL Osborn soulignera ces faits personnels :


    Je suis magnifique ; Dieu a un plan pour moi que personne d’autre au monde ne peut réaliser aussi bien que moi. Je suis de souche royale ; Dieu et moi ensemble, nous sommes imbattables nous sommes là pour encourager les autres.


    Tu es quelqu’un ; quelqu’un d’aimé et quelqu’un d’important ; Dieu croit en toi tu fais partie de Son plan, tu es un exemplaire unique. Le seul toit que Dieu ait ce sont les idées et les paroles qui s’implantent dans l’esprit d’un enfant pendant les trois ou cinq premières années de sa vie qui déterminent le style de vie et l’attitude que cet enfant conservera toute sa vie.
    Quand le fou Karioti a été guéri et qu’il est né de nouveau pendant notre croisade de Niéri, voici les premiers mots qu’il a entendu : Karioti, tu es magnifique, tu as de la valeur pour Dieu et pour les autres. Dieu a un plan pour toi que personne d’autre au monde ne peut réaliser aussi bien que toi. Le plan de Dieu dépend de toi, Karioti, tu es mon frère, ton père c’est le mien. DIeu a payé le même prix pour toi que pour moi ; tu es formidable car Dieu dit que tu es de souche divine. Dieu est avec toi, tu es destiné à réussir. Toi et Dieu en toi, vous êtes imbattables. Karioti on t’aime, tu es merveilleux !
    Ces paroles ont modelé la vie de Karioti, il est immédiatement allé partager Christ avec les autres. Il a trouvé du travail, il est devenu productif, il aimait les gens, il leur a parlé de Christ, il croyait à son importance pour Dieu, il croyait au succès, il était gagnant dès le début de sa nouvelle vie avec Christ. Personne n’a dit : « Attention Karioti, tu n’es qu’un pécheur sauvé par la grâce, tu n’es qu’un vermisseau chétif et indigne, fais attention de ne pas succomber à la tentation de peur de perdre ton salut. Ne l’oublie pas, le diable est fort, il te trompera ; Dieu va te mettre à l’épreuve pour te châtier si tu pèches ; Il t’attirera des calamités pour te juger. Tu es indigne, tu es faible, tu n’es qu’un nouveau-né en Christ ; tu dois penser petit et t’attendre à des problèmes pour t’apprendre l’humilité » !
Au contraire, Karioti a cru que Jésus était venu vivre en lui pour oeuvrer et témoigner à travers lui.Il a cru que Jésus était son seul Seigneur et Maître. Il a cru à l’estime et à l’amour de Dieu ; il a cru à son importance devant Dieu.
L’exemple de Karioti a revalorisé les gens quand il les a aidés à connaître le Christ qui l’avait guéri et sauvé à un si grand prix.
C’est pour toi aussi que Dieu a payé ce prix suprême : le sang et la vie de Son Fils unique, Jésus Christ. Il ne payerait pas ce prix pour un rien-du-tout ; Il ne payerait ce prix que pour quelqu’un.
    Peut-être penses-tu être indigne des bienfaits de Dieu à cause de ton passé, mais souviens-toi ceux que Jésus a sauvé par Sa mort étaient des pécheurs ; Dieu n’offre Son pardon qu’à ceux qui ont mal fait. Sa rédemption est pour ceux qui sont perdus. Jésus t’accueille à bras ouverts, Il t’aime comme tu es. La bible dit que tu peux tout faire par Christ qui te fortifie (Philippiens 4 verset 13).
    Sa force en toi c’est Son amour à l’oeuvre en toi et c’est le plus grand pouvoir au monde. Dieu suscite en nous à la fois la volonté et l’action afin que ses desseins soient exécutés (Philipiens 2 verset 13).
    Partageons l’opinion de Dieu à ton sujet tu ne veux pas détruire le merveilleux être qu’Il a créé, tu apprécies ton corps, ton cerveau, tes poumons, tes organes vitaux, ton sang, ton coeur.
    Puisqu’Il t’accepte, tu t’acceptes toi-même et tu commences à accepter les autres ; tu parles pour lui et le salut vient chez ceux à qui tu as parlé. Tu pries Dieu et des changements merveilleux se produisent pour les autres ; tu poses tes mains sur les malades et Sa merveilleuse puissance les guérit. Ton corps est devenu Son temple ; tu es autorisé à agir de Sa part.
    Tu fais partie du plan de Dieu pour bénir, guérir, aider et relever les autres.
    Quand tu réalises que tu représentes Dieu, ton système de valeurs et ta perspective humaine sont valorisés ; tu deviens numéro 1. Dieu est en toi, Il vit à travers toi. Tu ne peux apprécier, aimer ou relever les autres à moins de t’apprécier et de t’aimer toi-même et d’être valorisé par ta propre estime.
    L’évangile de Jean chapitre 1 verset 3 dit que tout ce qui existe a été créé par Lui. Absolument rien n’a pris naissance sans Lui. Tu fais partie de tout ce qui existe. Dieu t’a créé ; apprécie Sa création à sa juste valeur car ce qu’Il crée est parfait.
    Estime toi et permets à Dieu de devenir en toi et à travers toi tout ce qu’Il est ; alors tu deviendras Dieu en action. Dieu vivra à travers toi ! Apprends à dire : « Je suis ici pour Dieu ; je suis fait pour qu’Il vive en moi et à travers moi : nous faisons équipe, nous partageons cette vie, nous sommes des gagnants, nous relevons les autres ».