lundi 3 août 2015

LE SECRET DE LA VICTOIRE (SUITE)

LES 3 ÉTAPES DU SUCCÈS
CAS DE LA FEMME QUI PENDANT 12 ANS PERDAIT DU SANG
rappelons-nous, les trois étapes du succès que le seigneur Jésus nous a révélé  par sa pure grâce se trouve dans l'évangile de Marc chapitre 5 verset 24."Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir."

Nous avons dans notre étude précédente vu le cas du roi David, comment en mettant ce principe de la victoire en oeuvre, David a battu Goliath. Et comment nous également en mettant ce principe en application nous pouvons vaincre les différents Goliath de notre vie qui peuvent être: la maladie, l'échec récurrent, le chômage, le célibat, la mort spirituel....

Étudions donc étape par étape comment cette femme a également vaincu "son Goliath" qui était cette maladie. Cette maladie qui l'avilissait et la mettait pour ce faire en marge de la société. L'histoire de cette femme se trouve dans Marc 5:25-34

Etape N°1: Tout ce que vous demanderez en priant 

Marc 5:25-26 "Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant."  
voici  présenté le Goliath de cette femme. un mal qu'elle traînait depuis douze ans et pour lequel  elle avait perdu tout ce qu'elle avait sans qu'il n'y ait une amélioration de son état de santé. 
Mais pour cette femme, pour qui il ne pouvait plus avoir d'espoir,  tout n'était pas perdu: parce qu'elle avait entendu parler de Jésus Verset 27. 
Qu'avait-elle entendu de Jésus qui pouvait encore lui redonner espoir. Oui, qu'avait entendu cette femme pour qu'elle  fasse cette prière que nous allons découvrir ensemble. certainement qu'elle avait entendu parler des grands prodiges qu'opérait le Seigneur Jésus. Toi aussi, qu'as-tu entendu dire de Jésus? 
La femme instruite de la puissance que dégageait Jésus a prié ainsi : Si ce qu'on dit de LUI est vrai, il me suffit de juste toucher  ses vêtements...si ce qu'on dit de LUI est réel, IL n'aura pas besoin de m'imposer les mains; mais il me faut juste toucher ses vêtements. 
c'est la première étape qu'il nous faut franchir. TOUT CE QUE VOUS DEMANDEZ EN PRIANT. C'est que fit cette femme. sa demande était formuler ainsi: Je veux juste toucher ses vêtements
Je ne sais pas quel est le géant auquel tu es confronté actuellement, je ne sais pas quel est le Goliath que tu affrontes ou que tu dois affronter. Tout ce que tu dois faire, c'est de demander à vaincre ce Goliath. 

Etape N°2 " croyez que vous l'avez reçu..." 
Cette femme dans sa demande avait été très explicite. Dans sa demande elle avait dit ceci: verset 28 Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
croyez que vous l'avez reçu. Cette femme savait qu'elle aurait la guérison tant recherché si elle arrivait juste à toucher les vêtements de Jésus. Aussi, dès qu'elle a réussit malgré les difficultés ( la foule très nombreuse ce jour-là, sa faiblesse parce que malade, la coutume selon qui la plaçait dans la même catégorie qu'un lépreux donc interdit de se mêler à la foule..) a touché les vêtements de notre Papa Jésus, elle était convaincue que la maladie avait disparu. 
Le fait de toucher les vêtements du Seigneur  Jésus constituait pour cette femme une très grande délivrance: sa guérison. 
la deuxième étape: CROYEZ QUE VOUS L'AVEZ REÇU

Cette femme de par son attitude croyait qu'elle était guérie même si elle pouvait encore ressentir le mal. Pour elle, le fait de toucher les vêtements de Jésus  signifiait sa guérison. Quand nous prions, nous devons croire que nous avons ce que nous avons demandé même si dans notre réalité physique ce n'est pas encore le cas. CROIRE D'ABORD QUE NOUS AVONS CE QUE NOUS AVONS DEMANDÉ. 

ETAPE N°3  " et vous le verrez s'accomplir "

verset 29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. 
verset 34  Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Cette femme ne pouvait que guérir de son mal parce qu'ayant suivi les étape qui mènent au succès. Tout comme David, elle est arrivé à vaincre "son Goliath". Combien de Goliath avons nous devant  nous, peu importe leur taille, leur nombre. Appliquons ces trois étapes et ayons foi en Jésus Christ à travers sa parole...
Nous pouvons remporter toutes sortes de victoire si nous appliquons ces trois étapes qui sont la clé de la victoire.

Que Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur vous bénisse!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire