vendredi 7 août 2015

JÉSUS FERA RESPECTER LA CONSTITUTION IVOIRIENNE

LE RESPECT DE LA CONSTITUTION EST BIBLIQUE


Je voudrais apporter quelques éclairages Bibliques concernant le RESPECT de la plus grande des normes en matière juridique pour une Nation à savoir la CONSTITUTION.
En ma connaissance, je n’ai pas encore entendu ni vu un peuple vaincue parce que s’étant levé pour défendre sa CONSTITUTION.  La défense de sa constitution est une question de justice et Dieu Jésus que je sers (qui est un Dieu de justice)  réagira certainement en faveur d’un tel peuple.
Au niveau biblique nous avons des exemples qui peuvent nous aider à soutenir une telle argumentation et nous étudierons pour ce faire deux cas :

Cas  N°1
Nous allons débuter par le combat de David contre Goliath dans  1 Samuel 17 : 8-9 «  le philistin (Goliath) s’arrêta, et, s’adressant aux troupes d’Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous  pour vous ranger en bataille… choisissez un homme qui descende contre moi ! S’il peut me battre et qu’il me tue nous vous serons assujettis ; mais si je l’emporte sur lui et que je le tue, vous nous serez assujettis et vous nous servirez ».
En  d’autres termes, Goliath était en train de dire que  (si nous utilisons le langage contemporain)  vous deviendrez nos esclaves, vous n’aurez plus de constitution, ce sera à nous de déterminer le mode de désignation de vos dirigeants…
La révolte du jeune David  a été en partie motivée par cet état de fait. Israël qui était juste à son premier roi en la personne de Saül ne serait plus une nation mais un état vassal,  une préfecture si Goliath l’emportait sur le soldat qui se serait porté volontaire pour relever le défi… Et David dans sa révolte, dans son cri de ras-le bol a été aidé par l’Eternel des Armées. Ainsi, juste avec une fronde, David est venu à bout d’un soldat plus armé, mieux aguerri et visiblement plus fort. cela devrait nous amener à réfléchir.... et à agir!!!  
Encore un autre exemple toujours tiré de la Sainte bible.

Cas N°2

Dans 2 chroniques 23 il existe également une histoire qui nous indique comment avec un rapport de force en sa défaveur, un sacrificateur a pu vaincre et faire respecter  la constitution par la puissance de Dieu.  
en effet, il existait une  « constitution »  qui avait été établit par le seigneur Lui-même, à savoir : 2chroniques 21 :7  ‘’ Mais l’Eternel ne voulut point détruire la maison de David, à cause de l’alliance qu’IL avait traitée avec David et de la promesse qu’il avait faite  de lui donner toujours une lampe, à lui et à ses fils.’’  Ce qui veut juste dire que David devrait toujours avoir un successeur sur le trône d’Israël et plus précisément  sur le trône de Juda qui avait pour capitale Jérusalem. Faut-il rappeler qu’après la mort de Salomon, il y a eu scission entre les 12 tribus d’Israël. Dix tribus  qui ont constitué le royaume d’Israël (au nord avec pour capitale Samarie) et deux tribus (Benjamin et Juda) qui ont formé le royaume de Juda (au sud avec pour capitale Jérusalem). Et cette partie du royaume a pu échapper  aux ennemis de la maison de David à cause de l’alliance de Dieu avec David. Aussi, selon cette alliance, ou selon cette constitution, les rois de Juda devraient toujours être des descendants de David. C’était écrit, c’était su de tous.

Mais alors, Athalie, qui était la mère  d’Achazia  (l’un des descendants de David),  pour venger la mort de son fils mort assassiné, va faire périr toute la race royale (2chroniques 22 :10). Un coup d’Etat pour parler contemporain.

Mais la sœur du roi Achazia va alors cacher Joas (fils du roi Achazia) donc son neveu  âgé d’à peine un an  de la furie  d’Athalie pendant six ans.  Et ce avec la complicité de son époux Jehojada (sacrificateur de l’Eternel).

Mais à la septième année du règne d’Athalie, Jehojada sacrificateur du Dieu d’Israël va alors s’armer de courage  avec quelques hommes vaillants pour affronter Athalie et pour ainsi faire respecter la « constitution » du royaume de Juda.  2chroniques 23 :3 « …voici le fils du roi régnera comme l’Eternel  l’a déclaré à l’égard des fils de David ».   
La suite, c’est que le Seigneur va permettre que Joas devienne  roi à l’âge de sept ans et qu’Athalie soit tuée.
Ce que j’essaie de dire est que si le peuple de Côte d’ivoire se lève pour défendre  sa constitution, il vaincra quelque soit la puissance de feu de l’ennemi puisque Dieu Jésus Christ  combattra pour un tel peuple.

Que Dieu vous bénisse. Peuple de Côte d’ivoire, lève toi et défend ta constitution.




lundi 3 août 2015

LE SECRET DE LA VICTOIRE (SUITE)

LES 3 ÉTAPES DU SUCCÈS
CAS DE LA FEMME QUI PENDANT 12 ANS PERDAIT DU SANG
rappelons-nous, les trois étapes du succès que le seigneur Jésus nous a révélé  par sa pure grâce se trouve dans l'évangile de Marc chapitre 5 verset 24."Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir."

Nous avons dans notre étude précédente vu le cas du roi David, comment en mettant ce principe de la victoire en oeuvre, David a battu Goliath. Et comment nous également en mettant ce principe en application nous pouvons vaincre les différents Goliath de notre vie qui peuvent être: la maladie, l'échec récurrent, le chômage, le célibat, la mort spirituel....

Étudions donc étape par étape comment cette femme a également vaincu "son Goliath" qui était cette maladie. Cette maladie qui l'avilissait et la mettait pour ce faire en marge de la société. L'histoire de cette femme se trouve dans Marc 5:25-34

Etape N°1: Tout ce que vous demanderez en priant 

Marc 5:25-26 "Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant."  
voici  présenté le Goliath de cette femme. un mal qu'elle traînait depuis douze ans et pour lequel  elle avait perdu tout ce qu'elle avait sans qu'il n'y ait une amélioration de son état de santé. 
Mais pour cette femme, pour qui il ne pouvait plus avoir d'espoir,  tout n'était pas perdu: parce qu'elle avait entendu parler de Jésus Verset 27. 
Qu'avait-elle entendu de Jésus qui pouvait encore lui redonner espoir. Oui, qu'avait entendu cette femme pour qu'elle  fasse cette prière que nous allons découvrir ensemble. certainement qu'elle avait entendu parler des grands prodiges qu'opérait le Seigneur Jésus. Toi aussi, qu'as-tu entendu dire de Jésus? 
La femme instruite de la puissance que dégageait Jésus a prié ainsi : Si ce qu'on dit de LUI est vrai, il me suffit de juste toucher  ses vêtements...si ce qu'on dit de LUI est réel, IL n'aura pas besoin de m'imposer les mains; mais il me faut juste toucher ses vêtements. 
c'est la première étape qu'il nous faut franchir. TOUT CE QUE VOUS DEMANDEZ EN PRIANT. C'est que fit cette femme. sa demande était formuler ainsi: Je veux juste toucher ses vêtements
Je ne sais pas quel est le géant auquel tu es confronté actuellement, je ne sais pas quel est le Goliath que tu affrontes ou que tu dois affronter. Tout ce que tu dois faire, c'est de demander à vaincre ce Goliath. 

Etape N°2 " croyez que vous l'avez reçu..." 
Cette femme dans sa demande avait été très explicite. Dans sa demande elle avait dit ceci: verset 28 Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie.
croyez que vous l'avez reçu. Cette femme savait qu'elle aurait la guérison tant recherché si elle arrivait juste à toucher les vêtements de Jésus. Aussi, dès qu'elle a réussit malgré les difficultés ( la foule très nombreuse ce jour-là, sa faiblesse parce que malade, la coutume selon qui la plaçait dans la même catégorie qu'un lépreux donc interdit de se mêler à la foule..) a touché les vêtements de notre Papa Jésus, elle était convaincue que la maladie avait disparu. 
Le fait de toucher les vêtements du Seigneur  Jésus constituait pour cette femme une très grande délivrance: sa guérison. 
la deuxième étape: CROYEZ QUE VOUS L'AVEZ REÇU

Cette femme de par son attitude croyait qu'elle était guérie même si elle pouvait encore ressentir le mal. Pour elle, le fait de toucher les vêtements de Jésus  signifiait sa guérison. Quand nous prions, nous devons croire que nous avons ce que nous avons demandé même si dans notre réalité physique ce n'est pas encore le cas. CROIRE D'ABORD QUE NOUS AVONS CE QUE NOUS AVONS DEMANDÉ. 

ETAPE N°3  " et vous le verrez s'accomplir "

verset 29 Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. 
verset 34  Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Cette femme ne pouvait que guérir de son mal parce qu'ayant suivi les étape qui mènent au succès. Tout comme David, elle est arrivé à vaincre "son Goliath". Combien de Goliath avons nous devant  nous, peu importe leur taille, leur nombre. Appliquons ces trois étapes et ayons foi en Jésus Christ à travers sa parole...
Nous pouvons remporter toutes sortes de victoire si nous appliquons ces trois étapes qui sont la clé de la victoire.

Que Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur vous bénisse!!!