mercredi 5 octobre 2011

AIME TOI COMME TU ES


    Dans ce nouveau message TL Osborn soulignera ces faits personnels :


    Je suis magnifique ; Dieu a un plan pour moi que personne d’autre au monde ne peut réaliser aussi bien que moi. Je suis de souche royale ; Dieu et moi ensemble, nous sommes imbattables nous sommes là pour encourager les autres.


    Tu es quelqu’un ; quelqu’un d’aimé et quelqu’un d’important ; Dieu croit en toi tu fais partie de Son plan, tu es un exemplaire unique. Le seul toit que Dieu ait ce sont les idées et les paroles qui s’implantent dans l’esprit d’un enfant pendant les trois ou cinq premières années de sa vie qui déterminent le style de vie et l’attitude que cet enfant conservera toute sa vie.
    Quand le fou Karioti a été guéri et qu’il est né de nouveau pendant notre croisade de Niéri, voici les premiers mots qu’il a entendu : Karioti, tu es magnifique, tu as de la valeur pour Dieu et pour les autres. Dieu a un plan pour toi que personne d’autre au monde ne peut réaliser aussi bien que toi. Le plan de Dieu dépend de toi, Karioti, tu es mon frère, ton père c’est le mien. DIeu a payé le même prix pour toi que pour moi ; tu es formidable car Dieu dit que tu es de souche divine. Dieu est avec toi, tu es destiné à réussir. Toi et Dieu en toi, vous êtes imbattables. Karioti on t’aime, tu es merveilleux !
    Ces paroles ont modelé la vie de Karioti, il est immédiatement allé partager Christ avec les autres. Il a trouvé du travail, il est devenu productif, il aimait les gens, il leur a parlé de Christ, il croyait à son importance pour Dieu, il croyait au succès, il était gagnant dès le début de sa nouvelle vie avec Christ. Personne n’a dit : « Attention Karioti, tu n’es qu’un pécheur sauvé par la grâce, tu n’es qu’un vermisseau chétif et indigne, fais attention de ne pas succomber à la tentation de peur de perdre ton salut. Ne l’oublie pas, le diable est fort, il te trompera ; Dieu va te mettre à l’épreuve pour te châtier si tu pèches ; Il t’attirera des calamités pour te juger. Tu es indigne, tu es faible, tu n’es qu’un nouveau-né en Christ ; tu dois penser petit et t’attendre à des problèmes pour t’apprendre l’humilité » !
Au contraire, Karioti a cru que Jésus était venu vivre en lui pour oeuvrer et témoigner à travers lui.Il a cru que Jésus était son seul Seigneur et Maître. Il a cru à l’estime et à l’amour de Dieu ; il a cru à son importance devant Dieu.
L’exemple de Karioti a revalorisé les gens quand il les a aidés à connaître le Christ qui l’avait guéri et sauvé à un si grand prix.
C’est pour toi aussi que Dieu a payé ce prix suprême : le sang et la vie de Son Fils unique, Jésus Christ. Il ne payerait pas ce prix pour un rien-du-tout ; Il ne payerait ce prix que pour quelqu’un.
    Peut-être penses-tu être indigne des bienfaits de Dieu à cause de ton passé, mais souviens-toi ceux que Jésus a sauvé par Sa mort étaient des pécheurs ; Dieu n’offre Son pardon qu’à ceux qui ont mal fait. Sa rédemption est pour ceux qui sont perdus. Jésus t’accueille à bras ouverts, Il t’aime comme tu es. La bible dit que tu peux tout faire par Christ qui te fortifie (Philippiens 4 verset 13).
    Sa force en toi c’est Son amour à l’oeuvre en toi et c’est le plus grand pouvoir au monde. Dieu suscite en nous à la fois la volonté et l’action afin que ses desseins soient exécutés (Philipiens 2 verset 13).
    Partageons l’opinion de Dieu à ton sujet tu ne veux pas détruire le merveilleux être qu’Il a créé, tu apprécies ton corps, ton cerveau, tes poumons, tes organes vitaux, ton sang, ton coeur.
    Puisqu’Il t’accepte, tu t’acceptes toi-même et tu commences à accepter les autres ; tu parles pour lui et le salut vient chez ceux à qui tu as parlé. Tu pries Dieu et des changements merveilleux se produisent pour les autres ; tu poses tes mains sur les malades et Sa merveilleuse puissance les guérit. Ton corps est devenu Son temple ; tu es autorisé à agir de Sa part.
    Tu fais partie du plan de Dieu pour bénir, guérir, aider et relever les autres.
    Quand tu réalises que tu représentes Dieu, ton système de valeurs et ta perspective humaine sont valorisés ; tu deviens numéro 1. Dieu est en toi, Il vit à travers toi. Tu ne peux apprécier, aimer ou relever les autres à moins de t’apprécier et de t’aimer toi-même et d’être valorisé par ta propre estime.
    L’évangile de Jean chapitre 1 verset 3 dit que tout ce qui existe a été créé par Lui. Absolument rien n’a pris naissance sans Lui. Tu fais partie de tout ce qui existe. Dieu t’a créé ; apprécie Sa création à sa juste valeur car ce qu’Il crée est parfait.
    Estime toi et permets à Dieu de devenir en toi et à travers toi tout ce qu’Il est ; alors tu deviendras Dieu en action. Dieu vivra à travers toi ! Apprends à dire : « Je suis ici pour Dieu ; je suis fait pour qu’Il vive en moi et à travers moi : nous faisons équipe, nous partageons cette vie, nous sommes des gagnants, nous relevons les autres ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire