lundi 15 août 2011

LE SECRET DE LA LOUANGE

Psaumes 35:28  Et ma langue célébrera ta justice, Elle dira tous les jours ta louange.

Nous devons célébrer la justice de Dieu et dire les louanges de Dieu tous les jours de notre vie. La prière est certes efficace et ne saurait faire l'objet d'une quelconque diffamation de notre part. Comment pourrait-on contesté ce que notre Seigneur lui-même a instituer de son propre chef. Marc 14:38  "Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation ; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible". Dit le Seigneur.

Mais ce que la même bible nous enseigne est qu'il faut louer Dieu en toutes choses Philippiens 4:4 "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous."
 Dieu nous demande d'être dans la joie quelque soit la situation du moment. Nous devons nous réjouir. Soyons doux et non agressifs; Philippiens 4:5 "Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche."

Nous devons savoir  proteger nos pensées de toutes sortes de souillures. Car nul de par son attitude ne peut rendre blanc aucun cheveu de sa tête.
Le secret, c'est d'être heureux et de se réjouir en tout temps. RIEN ne doit contrarier notre joie, rien.

Philippiens 4:8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
Notre pensée ou ce à quoi on pense est ce qui détermine notre avenir. 


LE POUVOIR DE LA LOUANGE

Quand nous prions, c'est un ange que Dieu envoie pour nous exhausser. Mais très souvent, nos bénédictions peuvent être stoppées au deuxième ciel. Il nous faudra alors redoubler d'effort pour obtenir ce que nous voulons.

 Daniel 10:12-13
Il me dit : Daniel, ne crains rien ; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours ; mais voici, Michaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.

Mais avec la louange, c'est l'Eternel lui-même que nous faisons descendre et lui, rien ne peut lui résister.Paul et Silas sont l'illustration parfaite de ce que nous disons.

 Actes 16:25-26 
Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.   Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés ; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

DU TEMPS DU ROI JOSAPHAT

2Chroniques 20:21-22 

Puis, d'accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d'ornements sacrés, et marchant devant l'armée, célébraient l'Éternel et disaient : Louez l'Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !
Au moment où l'on commençait les chants et les louanges, l'Éternel plaça une embuscade contre les fils d'Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.


RIEN NE PEUT RESISTER A NOS PRIERES SI NOUS LES ENVELOPPONS DE LOUANGES. 
LA PRIÈRE NOUS PERMET DE DEMANDER ET LA LOUANGE NOUS AIDE A CROIRE QUE NOUS AVONS DÉJÀ CE QUE NOUS AVONS DEMANDÉ.
Marc11:24 " c'est pourquoi je vous dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que l'avez reçu et vous le verrez s'accomplir."


POUR CONCLURE, NOUS DIRONS QUE LA PRIÈRE DOIT ÊTRE UN COMPLÉMENT A NOTRE LOUANGE. CAR NOTRE DIEU MÊME SAIT CE DONT NOUS AVONS BESOIN AVANT QUE NOUS AYONS OUVERT LA BOUCHE.
DAVID N'A JAMAIS ÉTÉ BLESSÉ DANS UNE BATAILLE ET N'EN A PERDU AUCUNE PARCE QU'IL CONNAISSAIT L'IMPORTANCE DE LA LOUANGE.
C'EST PARCE QUE NOS ENNEMIS CONNAISSENT LE SECRET DE LA FOI ; CE SECRET QUI PRODUIT LA LOUANGE QU'ILS S'INTRODUISENT SUR NOS FORUM POUR SEMER LE DOUTE PARMI  NOUS. 


MAIS LOUONS ET GLORIFIONS DIEU EN TOUT TEMPS ET EN TOUT LIEU. 
AVEC LA LOUANGE, CE QUE NOUS VOULONS SE PRODUIRA C'EST-A-DIRE LA DÉLIVRANCE DE LA CÔTE D'IVOIRE.
QUE DIEU VOUS BÉNISSE!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire