mercredi 28 septembre 2011

UNE SOLIDE ESTIME DE SOI.


 Dans ce message, TL Osborn soulignera ces faits personnels : puisque c’est le moi que Dieu voit c’est le moi que je serai ! Il est juste d’estimer ce que Dieu estime, d’apprécier ce qu’Il apprécie. J’accepte la valeur que Dieu m’attribue.
Créé à l’image de Dieu, tu appartiens à Son espèce.
Un peintre vit un mendiant assis de l’autre côté de la rue.
    Percevant l’ouvrage de Dieu en chaque être humain, l’artiste peignit l’homme comme il pensait qu’il pouvait éventuellement devenir, puis il appela le mendiant pour lui montrer le tableau :
« C’est moi ? dit le mendiant ».
« C’est l’homme que je vois en vous ! » répondit l’artiste.
« Si c’est l’homme que vous voyez en moi, dit le mendiant avec une nouvelle détermination dans son regard, c’est l’homme que je serai ! »
    La valeur que Dieu t’a donnée ne vient pas des gènes supérieurs transmis par des parents d’élite. Ta valeur devant Dieu se mesure ni à ton avoir, ni à la couleur de ta peau, ni à une intelligence hors pair mais à des diplômes de hautes études créés par Dieu. Tu fais partie de Dieu, il n’est que juste d’estimer ce que Dieu estime et d’apprécier ce que Dieu apprécie. Toutes sortes de miracles se produisent lorsqu’on accepte sa valeur et son potentiel.
La Bible dit : « Vous êtes l’ouvrage de Dieu » (Ephésiens 2 verset 10).
    L’auteur de la plupart des Psaumes s’émerveille de la manière dont Dieu a créé les humains. Au Psaume 8 versets 5-6, il s’écrit : « Tu les as faits de peu inférieurs à Dieu et Tu les as couronnés de gloire et de magnificence ; Tu leur as donné la domination sur les oeuvres de tes mains ; Tu as tout mis sous leurs pieds ».
    Avec une estime de soi solide et positive on peut dire : « J’accepte la valeur que Dieu m’attribue ». En disant cela tu permets à Dieu de t’améliorer au maximum dans ce monde.
    En t’estimant toi-même, tu es débarrassé de toute jalousie car tu ne veux plus jamais être quelqu’un d’autre.
    En t’estimant toi-même, tu mets fin à l’infériorité car tu es de l’espèce de Dieu et Lui en toi est plus grand que toute personne ou puissance extérieure.
    En t’estimant toi-même, tu cesses de craindre l’échec ou la défaite car lorsque toi et Dieu travaillent ensemble rien ne peut vous arrêter.
    En t’estimant toi-même, tu as du courage, tu te sais invincible lorsque Dieu oeuvre en toi.
    En t’estimant toi-même, tu te redresses et tu regardes l’avenir avec une confiance nouvelle, tu marches d’un pas assuré et tu atteins le niveau d’importance pour lequel Dieu t’a créé. 




TL Osborn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire