mercredi 17 août 2011

ATTENTION DRAMANE PARLE AUX MORTS ET FAIT PARLER LES MORTS.

Au cours d’une rencontre avec nanan Boigny kouassi Kouamé représentant du roi Anouglé III dans le district d’Abidjan le jeudi 18 novembre 2010 M. Dramane ouattara affirmait et je cite « nous étions lundi dans la cour familiale Houphouët. Nous étions réunis tous ensemble, le président Henri Konan Bédié, le grand frère Guillaume Houphouët ainsi que les jeunes frères Charles Konan Banny, Ahoussou Jeannot, Allah Kouadio…C’était une réunion de famille. Le président Bédié et moi nous sommes allés seuls dans le caveau et nous avons parlé à notre papa. Nous lui avons demandé pardon et nous nous sommes demandés pardon également. Nous nous sommes parlés. Je viens vous dire que le Président Houphouët nous a parlé aussi. Il dit qu’il nous a compris et qu’il nous apporte sa bénédiction pour que notre union soit définitive1.»


Quelqu’un qui parle aux morts et qui fait parler les morts ne peut pas nous gouverner. Dieu ne peut pas le permettre. Dieu prend son temps pour des raisons qui lui sont propres mais il va nous délivrer. Dramane est la verge que Dieu utilise pour nous châtier pas plus.
Méditons : Deutéronome 18V10-12 pour ceux qui croient encore en Dieu.
« Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin… personne qui interroge les morts. En effet, quiconque se livre à ces pratiques est en horreur à l’Eternel …»

Jésus Christ que nous adorons est trop puissant, trop fort, trop redoutable pour qu’il se renie.
Je crois pour ma part que nous devons rester confiant et surtout continuer de prier Dieu. Le mal ne peut pas triompher. Les ténèbres ne peuvent pas triompher. Parce que Christ les a vaincus. Jean 1V5 « la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point dominées. »
Nous nous battons pour notre liberté hors Christ est mort pour que nous soyons libres. Si nous acceptons de nous mettre à nouveau sous le joug de la colonisation Christ serait mort inutilement.
Ce Jésus à qui nous avons crié pour notre liberté ne peut renier le combat qu’il a mené et qu’il mène depuis toujours. Galates 5V1 « c’est pour la liberté que Christ nous a libéré. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »
Soyons confiants, la Côte d’Ivoire libre, souveraine et prospère arrive. Dieu est celui qui combat pour nous alors gardons le silence.

1. source : Fratmat du jeudi 18 Novembre 2010 N°13808




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire