mercredi 31 août 2011

SEIGNEUR, JE VEUX VOIR TA GLOIRE!

Nous sommes pratiquement au terme de ce cauchemar que vit notre pays et qui n'a que trop durer. 
Aussi, est-ce le moment de faire le bilan de notre vie enfin que nous ne soyons pas  trouver indigne de la gloire de Dieu. 
Serons-nous parmi les bons ou trouverons-nous notre place parmi les méchants?


Le thème, Seigneur, je veux voir ta gloire est une prière qui devrait nous amener à nous interroger.


Prenons nos bibles dans Zacharie 3:1-5
Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.
L'Éternel dit à Satan : Que l'Éternel te réprime, Satan ! que l'Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N'est-ce pas là un tison arraché du feu ?
Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l'ange.
L'ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : Otez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : Vois, je t'enlève ton iniquité, et je te revêts d'habits de fête.
Je dis : Qu'on mette sur sa tête un turban pur ! Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L'ange de l'Éternel était là. 

3:1 Nous savons tous que Satan est l'accusateur et quand satan t'accuse sinon l'accusation de Satan, c'est le fait de nous combattre, de nous mettre sous la coupole, de nous emmener à renier notre foi chrétienne. 


3:2  Mais quand nous résistons et que notre heure de gloire arrive, l’Éternel lui même fait notre combat. Ici, Jérusalem, c'est toi et moi. satan a porté sa hargne contre toi et moi.
Jérusalem = Côte d'Ivoire. satan a porté son dévolu sur notre nation, sur nous.
Le TISON arraché du feu, c'est encore toi et moi, toi qui sera certainement épargné pour l'accomplissement futur du plan de Dieu. 
3:3 c'est vrai que Dieu nous a épargné ou qu'il veut nous épargner pour l'accomplissement de son plan futur. Mais nous avons un gros handicap; nous portons des vêtements sales, des vêtements de deuil, des vêtements de tristesse, de méchanceté, de haine, de colère, de vol , de viol de mensonge...
3:4-5   Au plan spirituel, je pressens une atmosphère de réjouissance populaire qui se prépare. Mais avant, il y aura de graves troubles. TOUTE NAISSANCE, LAISSE TOUJOURS APPARAÎTRE DU SANG. 
Le temps de la naissance de la nouvelle Côte d'Ivoire est arrivé, et personne ne peut empêcher cette naissance. 
Les troubles ne seront autres  que les douleurs de l'enfantement ET c'est inévitable. Il y aura donc des troubles, de graves troubles. Alors, seras-tu parmi les tisons arraché au feu? ce feu qui va embraser le pays tout entier bientôt?
Encore une fois, seras-tu parmi les tisons arraché du feu? cela ne peut être possible que si tu abandonnes ta mauvaise vie. Si tu abandonnes le péché.
Ensuite, tu seras revêtu d'habit de fête, tu porteras un turban  royal.


Une grande fête se prépare pour ta nation, une réjouissance populaire. Mais avant, il y aura un grand feu et de ce feu, Dieu arrachera des tisons. Seras-tu parmi les tisons arraché du feu?
Veux-tu voir la gloire de Dieu? Alors, change de vie, change ta manière d'adorer et de louer. 
Et dis avec moi, Seigneur Jésus Christ, je veux voir ta gloire! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire