mercredi 17 août 2011

LA SAGESSE MYSTERIEUSE ET CACHEE DE DIEU


Aujourd’hui  Jeudi 18 Août 2011, aucune lueur d’espoir pour notre délivrance, rien à l’horizon qui nous annonce une action future et immédiate de l’Eternel des armées. Croire en la prophétie sur la Côte d’Ivoire devient presqu’un sacrilège aujourd’hui si on ne te fait pas passer pour un fou. 

Cependant la sagesse de Dieu surpasse toute intelligence  et nous allons le découvrir à la lumière de la Bible.

2Rois 6 :24-33
La Samarie était assiégée et il eut une grande famine au point ou une femme soit emmenée à se nourrir de son propre enfant. L’espoir d’un avenir meilleur semblait perdu, le désespoir avait gagné les cœurs et les esprits.

Mais écoutons la prophétie d’Elisée serviteur de Dieu  en 2Rois 7:1 «  Élisée dit : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle l'Éternel : Demain, à cette heure, on aura une mesure de fleur de farine pour un sicle et deux mesures d'orge pour un sicle, à la porte de Samarie. »

Chose impensable. Chose incroyable humainement, cette prophétie. Au point ou l’écuyeur du roi a douté en passant même la prophétie en dérision. 
Laissons-les passer la prophétie sur la Côte d’ Ivoire en dérision.  Mais si Dieu a dit qu’il va nous délivrer, il va le faire parce que notre foi de doit pas être fondée sur la sagesse des hommes mais sur la puissance de Dieu. la sagesse de Dieu est mystérieuse et cachée. Aussi l’homme naturel ne peut accepter ce qui vient de l’Esprit de Dieu parce que c’est une folie pour lui ; il ne peut même le comprendre…
Cependant, c'est une sagesse que nous prêchons parmi les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, ni des chefs de ce siècle, qui vont être anéantis,

nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Seuls ceux qui regardent la situation que nous vivons avec les yeux naturels croient que Dieu ne peut pas et ne va pas nous délivrer. Je crois pour ma part que Dieu va nous délivrer. Quand le temps qu’il s’est fixé sera arrivé.
Le président Laurent  Gbagbo retrouvera son poste de Président de la république de Côte d’Ivoire. Chose impensable aujourd’hui mais souvient toi de la prophétie d’Elisée sur la Samarie et ce qui est arrivé à celui qui doutait. Je prie que pareille chose ne t’arrive mais je souhaite que tu vives et que de ta bouche tu confesses que Jésus Christ est vraiment le Seigneur des Seigneurs, le Roi des rois, le Dieu suprême… le défenseur de la Côte d’Ivoire.
Pour ceux qui ramènent le problème à des querelles partisanes, nous leur disons que la situation est trop sérieuse pour qu’il en soit ainsi. Dans tous les cas, Dieu ne s’impose à personne ; aussi, ce n’est pas à nous de le faire. Nous respectons leur choix et nous leur demandons également de respecter le nôtre.
Qu’il sache une chose, on obtient toujours ce à  quoi on pense.
Je demande à tous les résistants de ne point douter mais de louer Dieu en disant merci à l’Eternel des armées. Parce qu’il est à l’œuvre.  
 La prophétie va s’accomplir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire