samedi 20 août 2011

LA RÉBELLION DES: FRCI+FRANCE+ ONUCI SERA MATÉE

 PAS DE SENTIMENT DE CULPABILITÉ CHEZ NOUS, PARCE QUE LES REBELLES CE SONT EUX.

Satan est le père des rebellions
Satan est le premier rebelle que le monde ait connu.
Rébellion : révolte, résistance ouverte à l’autorité  légitime.
Légitime : ce qui a les qualités requises par la loi.

Esaïe 14 : 13-14  Nous indique que Satan s’est rebellé contre Dieu « tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, j’élèverai mon trône au dessus des étoiles de Dieu, je siégerai sur la montagne de la rencontre (des dieux) au plus profond du nord ; je monterai sur le sommet des nues, je serai semblable au très haut. »

Mais la bible nous indique clairement DIEU mate toujours  toute rébellion contre son autorité ou contre son oint. 
Apocalypse 12:7-9 « et il y eu guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée au ciel ». 
Et Esaïe 14:15 nous explique que la rébellion de Satan a été sévèrement réprimée. "Mais tu as été précipité dans le séjours des morts, dans les profondeurs de la fosse."

ü  Est-ce que le pouvoir du président Gbagbo était légitime ? OUI

Parce que le président Gbagbo a été élu en octobre 2000 selon la loi (constitution) donc son pouvoir  était légitime. Le choix du peuple est le choix de Dieu dit l’adage.

ü  Est-ce que ceux qui sont « au pouvoir » aujourd’hui sont des rebelles ? OUI

Parce que ce sont les mêmes qui ont fait le coup d’Etat du 19 Septembre 2002 ; coup d’Etat  qui s’est vite mué en une rébellion qui se retrouve aujourd’hui à la « tête » de l’Etat.
Eux, ce sont : Cherif Ousmane, Koné Zakaria, Traoré Issiaka (Wattao), Gueu Michel, Touré Hervé, Fofié KouakouSoro Guillaume, Alassane dramane  Ouattara et la France.
C’est le coup d’Etat de septembre 2002 qu’ils ont achevé le 11 Avril 2011. Pas plus.
Aussi, ce Dieu qui a secouru la Côte d’Ivoire depuis cette fatidique nuit du 18 au 19 septembre 2002, ce Dieu qui a protégé la Côte d’Ivoire pendant les évènements de novembre 2004 au point que le général poncé ait été obligé de dire : « si tu veux voir Dieu, va en Côte d’Ivoire ». Ce Dieu aurait-il subitement délaissé notre pays ? N’ayons pas la mémoire courte. Dieu ne nous a pas abandonné !!!!
Aussi, cette rébellion sera frappée tôt ou tard.

Ouvrons nos bibles pour comprendre.

Moïse avait un pouvoir légitime, il avait été choisit par Dieu pour la délivrance d’Israël Exode 3V10             « maintenant, va, je t’envoie vers le Pharaon ; fais sortir d’Egypte mon peuple, les Israélites. »

v     Rébellions contre Moïse :

nn   La rébellion de Myram et Aaron 

Nombre 12:1-2 "Myriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. Ils dirent: Est-ce seulement par Moïse que l’Éternel parle? N'est-ce pas aussi par nous qu'il parle?"

Cette rébellion a été sévèrement punie par Dieu
La lèpre de Myriam  dans Nombre 12:9-10    " la colère de l’Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla. La nuée se retira de dessus la tente.  Et voici, Myriam était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige.  Aaron se tourna vers Myriam; et voici, elle avait la lèpre. nous le montre clairement.

  
Une autre rébellion contre Moïse 

Koré, Datan et Abirâm  dans Nombre 16:3 "Ils s'assemblèrent contre Moïse et Aaron, et leur dirent: c'en est assez! car toute l'assemblée, tous sont saints, et l’Éternel est au milieu d'eux. Pourquoi vous élevez-vous au dessus de l'assemblée de l’Éternel?"


La mort des rebelles ( Nombre 16:28-35)

"Moïse dit: A ceci vous reconnaîtrez que l’Éternel m'a envoyé pour faire toutes ces choses, et que je n'agis pas de moi même. Si ces gens meurent comme tous les hommes meurent, s'ils subissent le sort commun à tous les hommes, ce n'est pas l’Éternel qui m'a envoyé; mais si l’Éternel fait une chose inouïe, si la terre ouvre sa bouche pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, et qu'ils descendent vivants dans le séjour des morts, vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Éternel. Comme il  achevait de prononcer ces paroles, la terre qui était sous eux se fendit.
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit, eux et leurs maisons, avec tous les gens de Koré et tous leurs biens.
Ils descendirent vivants dans le séjour des morts, eux et tout ce qui leur appartenait ; la terre les recouvrit, et ils disparurent au milieu de l'assemblée.
Tout Israël, qui était autour d'eux, s'enfuit à leur cri ; car ils disaient : Fuyons, de peur que la terre ne nous engloutisse !
Un feu sortit d'auprès de l'Éternel, et consuma les deux cent cinquante hommes qui offraient le parfum. »

David avait également un pouvoir légitime, il était le choix de Dieu pour être roi  1Samuël 16:12-13 « Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c'est lui. Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama. »

v  Rébellion contre David :

Son fils Absalom  2Samuël 15:13-14. « Quelqu'un vint informer David, et lui dit : Le coeur des hommes d'Israël s'est tourné vers Absalom. Et David dit à tous ses serviteurs qui étaient avec lui à Jérusalem : Levez-vous, fuyons, car il n'y aura point de salut pour nous devant Absalom. Hâtez-vous de partir ; sinon, il ne tarderait pas à nous atteindre, et il nous précipiterait dans le malheur et frapperait la ville du tranchant de l'épée. »

 Mort d’Absalom  2Samuel 18:14 « Joab dit : Je ne m'arrêterai pas auprès de toi ! Et il prit en main trois javelots, et les enfonça dans le coeur d'Absalom encore plein de vie au milieu du térébinthe. »

Il n’y a rien de nouveau sous le soleil Ecclésiaste 1:9 « Ce qui a été, c'est ce qui sera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera, il n'y a rien de nouveau sous le soleil»


Dieu matera cette rébellion comme il a maté celle contre Moïse, David et contre lui-même.
Parce que la Côte d’Ivoire est un pays béni de Dieu, un pays distingué,  l’Eternel des Armées ramera le président Gbagbo au pouvoir comme ce fut le cas pour David.
 Ayons en foi en Dieu et appuyons nous sur notre créateur. Que Dieu règne sur la Côte d'Ivoire en Jésus Christ . 

QUE TOUT CE QUI RESPIRE LOUE L’ÉTERNEL.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire